à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : N°53 2020/3
Thème : Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
- Béatrice Finet Introduction – Former le lecteur. Des enjeux pédagogiques, sociaux et politiques
- Josette Ueberschlag De Decroly à Freinet… Apprendre à lire, un pas vers la citoyenneté
- Élisabeth Bautier, Jacques Crinon, Catherine Delarue-Breton, Patricia Richard-Principalli Supports de travail et inégalités d’apprentissages à l’école élémentaire
- Béatrice Finet Des morceaux choisis à la littérature ? Les extraits dans les manuels de français à l’école primaire : quelles limites pour rendre l’élève lecteur ?
- Nathalie Mangeard-Bloch « Le grand départ pour la petite école ». Analyse des codes émotionnels dispensés dans les livres pour enfants autour de la première rentrée scolaire
- Varia
- Olivier Kheroufi-Andriot Une autre manière d’enquêter auprès de jeunes enfants à l’École
- Notes de lecture
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2020-3.htm
mot(s) clé(s) : enseignement primaire (ou école élémentaire), littératie, compétences et pratiques langagières, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)