Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  N° 171

Thème :  La mémoire de travail

 
  • V. Camos & C. Fitamen La mémoire de travail dans le développement typique et atypique
  • C. Fitamen & V. Camos La mémoire de travail dans le développement typique
  • M . Rousselle & M. Abadie La mémoire de travail dans la dyslexie : dysfonctionnements et pistes de remédiation 
  • S. Majerus & M. Poncelet La nature des troubles de la mémoire de travail dans les syndromes neurogénétiques : syndrome de Down, microdélétion 22q11.2 et syndrome X-Fragile 
  •  L. Superbia-Guimarães & V. Camos La mémoire de travail comme un marqueur du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
  •  S. Urben & L. Comte Les capacités de mémoire de travail chez les enfants et adolescents avec un haut potentiel : une perspective cognitive et neuroscientifique 
  • C. Wealer & P. Engel de Abreu Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ?
  • C. Monnier & L. Attout Évaluation de la mémoire de travail chez l’enfant : analyse quantitative et qualitative à partir des outils existants 
  •  S. Puma & A. Tricot Prendre en compte la mémoire de travail lors de la conception de situations d’apprentissage scolaire 


Informations complémentaires :
  https://www.anae-revue.com/.../#cc-m-product-7828977681


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, difficulté d'apprentissage