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ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Référence : N°166
Thème : De l’oral vers l’écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique
Editorial É. GENTAZ
DOSSIER
- L. IBERNON Avant-propos - De l’oral vers l’écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique
- F. CILIA & B. LE DRIANT Les enjeux de l’attention conjointe dans les processus de communication : particularités des enfants sourds ou atteints d’un trouble du spectre de l’autisme
- M. KRZEMIEN, E. DAUVISTER & C. MAILLART La généralisation chez les enfants avec un trouble développemental du langage : s’intéresser au niveau lexico-sémantique
- BOURDIN, C. LEUWERS L’amorçage syntaxique comme outil d’évaluation et de prise en charge des troubles du langage
- LESECQ, P. BERQUIN & B. BOURDIN Les enfants dyslexiques et Haut Potentiel Intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants « doublement exceptionnels » en France
- LEYBAERT, C. VAN VLIERBERGHE, E. CROISEAUX & M. MATTAR Le langage écrit chez les enfants sourds : rôle des habiletés phonologiques et de la mémoire à court terme J.
- M. FAYOL, D. ADIDA & D. BARCA-ISSA L’apprentissage non linéaire de l’orthographe lexicale
VARIA
- H. DELAGE, E. STANFORD, A.-G. PILLER & S. DURRLEMAN Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ?
- PEREIRA, L. BOULC’H & S. JHEAN-LAROSE Structuration temporelle et dyslexie : effet d’un entraînement rythmique sur la conscience phonémique, les compétences mnésiques et exécutives d’enfants avec dyslexie de 9-13 ans
Le cahier pratique
- Professionnels qui êtes-vous ? Les orthophonistes
Informations complémentaires :
https://www.anae-revue.com/.../
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, littératie, compétences et pratiques langagières