Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherches sociologiques et anthropologiques (RS&A)


Référence :  Vol. 43, n°2, 2012

Thème :  Réguler les systèmes scolaires par les ‎connaissances : instruments, usages, effets‎

 

Dossier dirigé par Christian Maroy

  • Performance scolaire et régulation par les connaissances en éducation, Christian Maroy
  • De nouvelles connaissances pour une nouvelle gouvernance par les résultats ? L’exemple de l’éducation en France et de trois outils d’évaluation, Xavier Pons
  • Governing through Learning. School Self-Evaluation as a Knowledge-based Regulatory Tool, Jenny Ozga et Sotiria Grek
  • Les politiques d’évaluation des écoles. Le cas du Portugal, Natercio Afonso et Estela Costa
  • The Local Reception of the Quality Assurance System in the Romanian
  • Pre-University Education. Between Resistance and Compliance, Adel Kiss et Ildiko Fejes
  • Processus de traduction et institutionnalisation d’outils de régulation basés sur les connaissances dans l’enseignement primaire en Belgique, Christian Maroy, Catherine Mangez, Xavier Dumay et Branka Cattonar


Informations complémentaires :
  http://rsa.revues.org/780


mot(s) clé(s) :  évaluation, gouvernance et pilotage, politiques éducatives