Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Acción Pedagógica


Référence :  Vol. 20, n° 1, décembre 2011

Thème :  Espacios para la investigación pedagógica

  Editorial
  • Aprendizaje y formación docente, Carmen Teresa Chacón
Dossier: Espacios para la investigación pedagógica
  • Concepciones de evaluación del aprendizaje de docentes chilenos destacados de Educación Básica / Conceptions de l’évaluation de l'apprentissage des enseignants chilien notables appartenants à l’école élémentaire et le collège, Claudio Ernesto Vergara Reyes
  • Guía didáctica interactiva: material instruccional para la asignatura Técnicas y Recursos para el Aprendizaje / Guide didactique interactif: matériel instructionnel pour le cours techniques et ressources pour l’apprentissage, Teresa Molina y Marisol Contreras
  • El uso del portafolio en la enseñanza de lenguas extranjeras / L’usage du portfolio dans l’enseignement des langues étrangères, Carmen Teresa Chacón y María A. Chacón Corzo
  • La mediación en la resolución de conflictos en los contextos escolares / La médiation pour la résolution des conflits dans les établissements scolaires, Isabel Calderón
  • La mediación del aprendizaje en la escuela / La médiation de l’apprentissage à l’école, Nancy Escobar
  • Percepciones de los docentes universitarios sobre las Tecnologías de la Información y la Comunicación / Perceptions des professeurs d'université sur les Technologies de l'Information et de la Communication, Jorge Jaimes y Mireya Vivas García
Otras investigaciones, estudios y reflexiones
  • Los mímicos computacionales: una herramienta docente para la enseñanza de la ingeniería de control / Les mimiques informatiques: un outil d´enseignement pour l´ingénierie du contrôle, Ana Patete y Jesús Rodríguez-Millán
  • Motivación y neurociencia: algunas implicaciones educativas / Motivation et neuroscience: implications educatives, María Antonieta Elvira Valdés
Experiencias y propuestas didácticas
  • El aprendizaje significativo en la enseñanza superior: una experiencia con documentales / L’apprentissage significatif dans l’enseignement supérieur : une expérience avec des films documentaires, Antoni Picazo Muntaner
Documentos
  • La Red de Apoyo a la Gestión Educativa (Red AGE)


Informations complémentaires :
  http://www.saber.ula.ve/.../34320


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, enseignement supérieur, technologie éducative

catégorie(s) :  systèmes éducatifs