Aster
Référence :
n°35, 2003
Thème :
Hétérogénéité et différenciation
Hétérogénéité – différenciation : recherches et questions,
Joël Lebeaume, Maryline Coquidé
Différences, singularité et universalité, Guy Rumelhard
L’animation scientifique : des démarches éducatives différentes ?,
Silvania Sousa do Nascimento, Annick Weil-Barais, Dominique Davous
L’enseignement régulier de la technologie dans l’hétérogénéité des acteurs et des contextes, Joël Lebeaume
Prise en compte de l’hétérogénéité : le travail de régulation du professeur
Le cas de l’étude d’une fourmilière en découverte du monde au cycle 2, Gérard Sensevy, Gilbert Turco, Maryvonne Stallaerts, Maryline Le Tiec
“Rapport au savoir” et apprentissage différencié de savoirs scientifiques de collégiens et de lycéens : quelles questions ?, Laurence Catel, Maryline Coquidé, Magali Gallezot
Attitudes d’élèves tunisiens par rapport à l’évolution biologique, Sameh Hrairi, Maryline Coquidé
Interprétation des similitudes et différences dans la maîtrise conceptuelle d’étudiants en électromagnétisme à partir de leur(s) rapport(s) au(x) savoir(s),
Patrice Venturini, Virginie Albe
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../n35.html