Aster
Référence :
n°37, 2003
Thème :
Interactions langagières 1
numéro coordonné par
Brigitte Peterfalvi et Daniel Jacobi
Les interactions langagières entre processus et matériaux pour la recherche, Brigitte Peterfalvi et Daniel Jacobi
Construction de la compréhension par l'augmentation orale en sciences. Expérience menée au cycle 3, Marc Weisser, Eddy Masclet, Marie-José Rémigy
Tirer parti des échanges langagiers entre pairs pour construire des apprentissages en sciences, Patricia Schneeberger, Corinne Ponce
Débat scientifique dans la classe, problématisation et argumentation : la cas d'un débat sur la nutrition au cours moyen, Christian Orange
Gérer l'oral en sciences : la conduite d'une phase d'émergence des représentations par un enseignant débutant, Claudine Garcia-Debanc, Danielle Laurent
De l'objectivation à la simulation des interactions maître-élèves, Ludovic Morge
Interactions entre élèves et résolution de problèmes, Monique Goffard, Serge Goffard
L'argumentation dans les débats en classe sur une technoscience controversée, Laurence Simonneaux
Autour du livre scientifique documentaire : un dispositif de médiation entre adulte et enfant lecteur, Nathalie Auger, Daniel Jacobi
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.html