à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Aster
Référence : N° 49, 2009
Thème : Enseignement scientifique et technologique dans l’enseignement obligatoire
- Enseignement scientifique et technologique dans l’enseignement obligatoire : finalités, contenus et formation des maîtres, Françoise Beorchia & Jean-Marie Boilevin
- Les travaux scientifiques expérimentaux pour les classes de 6e et 5e. Retour sur les premiers essais d’un enseignement expérimental, Joël Lebeaume
- L’investigation : fondements et démarches, intérêts et limites, Maryline Coquidé, Corinne Fortin & Guy Rumelhard
- Problématisation et perspective curriculaire en SVT. L’exemple du concept de nutrition, Yann Lhoste & Brigitte Peterfalvi
- Glissement de jeux d’apprentissage scientifiques et épistémologie pratique de professeurs au CP, Corinne Marlot
- Études des conversations lors d’un accompagnement scientifique à l’école primaire, Georges Gardet & Jean-Guy Caumeil
- Accompagnement du changement de l’enseignement de technologie au collège, Olivier Grugier
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../aster
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires