à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Aster
Référence : N°48, 2009
Thème : Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
- Rôle des graphismes dans l'enseignement scientifique et technologique, Buty Christian, Peterfalvi Brigitte
- Le modèle et son phénoménographe, Beaufils Daniel
- Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants, - Harnon Christian
- Représentations moléculaires et systèmes sémiotiques, Khanfour-Armalé Rita, Le Maréchal Jean-François
- Quelques effets didactico-discursifs de l'utilisation des schémas , - Buty Christian, Badreddine Zeynab
- De la sémiotique à l'épistémologie de la schématisation, Soudani Mohamed , Heraud Jean-Loup, Soudani Olfa
- Résolutions graphiques et mécanique : caractérisation en contexte, Hannoun Kummer Pascale
- Lecture et compréhension dans différents systèmes sémiotiques en électricité, Szczygielski Christophe
- Compréhension d'un graphique à double implantation par les élèves de 9 à 10 ans, Rudat Richard , Maury Sylvette
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../Notice.php?not_id=RA+048
mot(s) clé(s) : représentations, sciences