à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Le Langage et l'Homme
Référence : Vol. 44, n° 2, décembre 2009
Thème : La didactique du FLE sur la péninsule ibérique/ Enseigner et évaluer la « culture » : une réalité à négocier ?
Dossier La didactique du FLE sur la péninsule ibérique
- Présentation du dossier, Maria Isabel González Rey
- L’apprentissage du français et les politiques linguistiques espagnoles, Julián Serrano Heras
- La formation en français langue étrangère dans le cadre EEES, Joaquin Díaz-Corralejo
- Les stéréotypes culturels dans l’enseignement du FLE au Portugal, Rosa Maria Chaves et Gillian Moreira
- La place de la phonétique en classe de FLE, Fernande Ruiz Quemoun
- Les outils collaboratifs en classe de FLE : pour quoi faire ? Exemple d’application des wikis, Carmen Vera Pérez
- Approche didactique du courrier électronique en cours de FLE, Dolors Català Guitart
- Processus d’élaboration de matériels en français pour les élèves des sections européennes, Moises Carlos Camba
- Comment être vite opérationnel en FOS ? Un exemple d’approche en français sur objectifs spécifiques : la formation d’opérateurs téléphoniques du 112, Claire Nicolas
- L’enseignement du français professionnel en Espagne. Le cas du français juridique, Maria Isabel González Rey
Dossier Enseigner et évaluer la « culture » : une réalité à négocier?
- La lecture de textes francophones culturellement connotés : une question de compétences et de méthodes, Monique Lebrun
- Comment enseigner la culture en lien avec les identités francophones ?, Luc Collès
- Enseigner et évaluer la « compétence de communication interculturelle » : enjeux et complémentarité, Denise Lussier
Informations complémentaires :
http://www.mariehaps.be/.../#c1391
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, langues vivantes