Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Acción Pedagógica


Référence :  Vol.18, n° 1, décembre 2009

Thème :  Innovaciones Didácticas

  Innovaciones didácticas: prioridades de nuestro tiempo, Díaz H., Damaris

Dossier
  • Los procesos educativos y la emergencia de complejidades caoticas y autoorganizadas. [Les proces éducatifs et l'émergence de complexités chaotiques et auto-organisées], Calvo Muñoz, Carlos
  • La práctica profesional como espacio de investigación con base en las narrativas. [La pratique professionnelle comme espace de recherche avec base dans les narrations], Sarmiento Cardozo, Luz Marina
  • Interacción verbal y socialización cognitiva en el aula de clase. [Interaction verbale et socialisation cognitive dans la classe], González, Beatriz y León, Anibal
  • Desarrollo del profesorado: el saber pedagógico y la tradición del profesor como profesional reflexive [Développement du professorat: le savoir pédagogique et la tradition du professeur comme professionnel réfléchi], Barrera Pedemonte, Fabián
  • El cambio organizacional por incorporación de espacios educativos vituales. Caso: Universidad Nacional Experimental del Táchira [Le changement organisationnel au niveau universitaire d’après l’incorporation des espaces d’enseignements virtuels dans la perspective du professeur. Cas: Université Nationale Expérimental de Táchira, Venezuela], Guerrero Pulido, José Froilán


Autres articles
  • Indicadores organizativos para la calidad en educación infantil [Des indicateurs organisatifs pour la qualité en éducation infantile], Lobrero Baena, María Paz y Fernández Pérez, María Dolores
  • Concepciones de los estudiantes de geografía y ciencias de la tierra sobre su formación docente [Des Conceptions des étudiants de géographie et de sciences de la terre à propos de leur formation comme enseignants], Santiago, Armando


Informations complémentaires :
  http://www.saber.ula.ve/.../29535


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, innovation pédagogique

catégorie(s) :  systèmes éducatifs