à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)
Référence : Vol. 11, n° 1, 2008
Numéro en cours de réalisation (revue en ligne)
Recherche
- Des baladeurs MP3 en classe d'allemand - L'effet de l'autorégulation matérielle de l'écoute sur la compréhension auditive en langue seconde, Stéphanie Roussel, Angelika Rieussec, Jean-Luc Nespoulous et André Tricot
Pratique et recherche
- Un cas particulier du scénario dans l'apprentissage des langues : le labyrinthe (action maze), Joseph Rézeau
- La difficile articulation du présentiel et de la distance dans le cadre d'un cours hybride en master, Thierry Soubrié
Points de vue, échanges
- Le dispositif, un incontournable du moment , Françoise Demaizière
- Compte-rendu des journées des rencontres orales en ligne pour l'apprentissage les 22-23 juin 2007, The Open University, Royaume-Uni, Marie-Noëlle Lamy
Numéro Spécial Epal
- Modalités de collaboration entre étudiants et constitution d'une communauté dans une activité à distance, Charlotte Dejean-Thircuir
- Les coordonnateurs comme médiateurs entre deux cultures dans les interactions en ligne : le cas d'un échange franco-japonais, François Mangenot et Sachiko Tanaka
- Formations hybrides et interactions en ligne du point de vue de l'enseignant : pratiques, représentations, évolutions, Christian Degache et Elke Nissen
- Analyse de pratiques de tutorat dans un campus numérique de maîtrise de français langue étrangère à distance, Christelle Celik
- Images de soi dans un blog professionnel d'enseignants stagiaires, Thierry Soubrié
Informations complémentaires :
http://alsic.u-strasbg.fr/.../frameder.htm
mot(s) clé(s) : technologie éducative
catégorie(s) : enseignement et apprentissage