Revue des Migrations Forcées (RMF)
Référence :
Numéro supplémentaire – octobre 2006
Thème :
Éducation et conflit : recherche, politique et pratique
La stratégie pour l’Education lancée par l’UNICEF pour 2006-2015, Cream Wright
Il est temps de revoir l’éducation post-conflit, Peter Buckland
Faire participer les enfants, Jason Hart
Les défis éducatifs du HCR, Eva Ahlen
Urgences, éducation et innovation, Rebecca Winthrop
Comprendre les liens entre éducation et guerre, Lynn Davies
Apprendre à apporter de l’éducation dans des Etats fragiles, Martin Greeley et Pauline Rose
Education, reconstruction et édification nationale en Afghanistan, Jeaniene Spink
Les conflits et leurs impacts sur l’éducation - mieux cerner le problème, Kathryn Touré
Repartir à zéro: l’éducation au Liberia, Diana Quick
L’Irlande du Nord : modèle d’éducation post-conflit ?, Paul Nolan
Urgence éducative au Soudan du sud, Tim Brown
Scolariser les enfants au Soudan du sud, Sibeso Luswata
La reconstruction du système pédagogique de Timor-Leste, Susan Nicolai
Education et crise chronique en Palestine, Susan Nicolai
USAID, l’éducation et les conflits en Asie et au Proche-Orient, Vijitha Eyango
Le projet BEFARe, Shakir Ishaq et Atle Hetland
Le Réseau inter-institutionnel pour l’éducation dans les situations d’urgence, Allison Anderson et Mary Mendenhall
Education et conflit vus du point de vue d’une ONG, Lyndsay Bird
L’opportunité spéciale d’aller à l’école, Isabella Kitari Feliciano
Réfugiée au Chad, une écolière saisit l’occasion de recevoir une éducation
Informations complémentaires :
http://www.migrationforcee.org/.../full.pdf
catégorie(s) :
systèmes éducatifs