Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Liste des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue des Migrations Forcées (RMF)


Référence :  Numéro supplémentaire – octobre 2006

Thème :  Éducation et conflit : recherche, politique et pratique

 
  • La stratégie pour l’Education lancée par l’UNICEF pour 2006-2015, Cream Wright
  • Il est temps de revoir l’éducation post-conflit, Peter Buckland
  • Faire participer les enfants, Jason Hart
  • Les défis éducatifs du HCR, Eva Ahlen
  • Urgences, éducation et innovation, Rebecca Winthrop
  • Comprendre les liens entre éducation et guerre, Lynn Davies
  • Apprendre à apporter de l’éducation dans des Etats fragiles, Martin Greeley et Pauline Rose
  • Education, reconstruction et édification nationale en Afghanistan, Jeaniene Spink
  • Les conflits et leurs impacts sur l’éducation - mieux cerner le problème, Kathryn Touré
  • Repartir à zéro: l’éducation au Liberia, Diana Quick
  • L’Irlande du Nord : modèle d’éducation post-conflit ?, Paul Nolan
  • Urgence éducative au Soudan du sud, Tim Brown
  • Scolariser les enfants au Soudan du sud, Sibeso Luswata
  • La reconstruction du système pédagogique de Timor-Leste, Susan Nicolai
  • Education et crise chronique en Palestine, Susan Nicolai
  • USAID, l’éducation et les conflits en Asie et au Proche-Orient, Vijitha Eyango
  • Le projet BEFARe, Shakir Ishaq et Atle Hetland
  • Le Réseau inter-institutionnel pour l’éducation dans les situations d’urgence, Allison Anderson et Mary Mendenhall
  • Education et conflit vus du point de vue d’une ONG, Lyndsay Bird
  • L’opportunité spéciale d’aller à l’école, Isabella Kitari Feliciano
  • Réfugiée au Chad, une écolière saisit l’occasion de recevoir une éducation

    Informations complémentaires :
      http://www.migrationforcee.org/.../full.pdf


    catégorie(s) :  systèmes éducatifs