Aster
Référence :
N°41, 2005
Thème :
Produire, agir, comprendre
Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves?, Pierre Vérillon, Pascal Leroux, Guy Manneux
Enquête sur les Objets-produits au collège. Ambiguïtés d'une offre et d'une demande, Joël Lebeaume
Réalisation de micro-robots au collège : mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités, Pascal Leroux
Caractéristiques des activités de production en technologie au collège, Guy Manneux
Objets intérmédiairesdans une situation de conception en technologie avec CAO au collège, Alix Geronimi, Erica de Vries, Guy Prudhomme, Jacques Baillé
Organiser des activités de production à l'école primaire. Sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans, Marjolaine Chatoney
La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique, Colette Andreucci
La statut d'artefact dans le discours de l'apprenant, Marc Weisser
Filles ou garçons, seuls ou à deux. Quelle influence sur les activités de production en éducation technologique?, Jacques Ginestié
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.htm