Aster
Référence :
n° 41 - 2005
Thème :
Produire, agir, comprendre
Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves?, Pierre Vérillon, Pascal Leroux, Guy Manneux
Enquête sur les objets-produits au collège. Ambiguïtés d'une offre et d'une demande, Joël Lebeaume
Réalisation de micro-robotes au collège : mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnment informatique support des activités, Pascal Leroux
Caractéristiques des activités de production au collège, Guy Manneux
Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec CAO au collège, Alix Geronimi, Erica de Vries, Guy Prudhomme, Jacques Baillé/i>
Organiser des activités de production à l'école primaire. Sélectionner des matériaux avec les élèves de 6 ans, Marjolaine Chatoney
Le statut d'artefact dans le discours de l'apprenant, Marc Weisser
Filles ou garçons, seuls ou à deux. Quelle influence sur les activités de production en éducation technologique?, Jacques Ginestié
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../accueil.htm