Sociétés contemporaines
Référence :
N°59, mai 2006
Thème :
École publique/école privée : des frontières poreuses
Dossier thématique
Dynamiques institutionnelles et pratiques scolaires : les frontières poreuses du public et du privé: introduction, Marco Oberti
Différenciation sociale et scolaire du territoire : Inégalités et configurations locales, Marco Oberti
Illusion et réalité de la concurrence entre collèges en contexte urbain : L’exemple de la ville de Lille, Catherine Barthon, Brigitte Monfroy
École publique et école privée en Espagne : La ségrégation rampante, Mariano Fernández Enguita
La faiblesse de l’instruction privée en Italie : Un paradoxe? Carlo Barone
Varia
Des professions et leurs doutes : Procédures d’orientation et décisions de « réorientation » scolaire en fin de seconde, Hélène Buisson-Fenet
Relégation scolaire et recherche de requalification par l’islam. Monographie des religiosités juvéniles dans une ville française moyenne, Nathalie Kakpo
Il était une fois le corps...La construction biologique du corps dans les encyclopédies pour enfants, Christine Détrez
Comment le monde social du rap aménage-t-il son territoire ? L’exemple de la polémique autour du groupe Manau, Karim Hammou
Dans l’ombre des hommes. La féminisation du personnel de surveillance des prisons pour hommes, Guillaume Malochet
Informations complémentaires :
http://www.iresco.fr/.../59-60_f.htm