Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Pratiques


Référence :  n°127/ 128 - décembre 2005

Thème :  L'écriture d'invention

  Les données institutionnelles
  • L’écriture d’invention : réflexions didactiques sur une réforme en cours , Yves Reuter
  • Les ambiguïtés des textes officiels sur l’écriture d’invention,Bertrand Daunay
  • L’écriture d’invention au lycée : écriture des genres ou nouveau genre scolaire ?, Nathalie Denizot Ecriture d’invention : enseignements et apprentissages
  • Ecriture d’invention, représentations et effets didactiques, Jeanne-Antide Huynh
  • L’écriture d’invention au lycée : ce que disent les professeurs de leurs pratiques, François Le Goff
  • Écriture d'invention au lycée et acquisition de savoir et de savoir faire, André Petitjean
  • Découvrir l’activité métalinguistique avec l’écriture d’invention : quelles tâches ? quels dispositifs ?, Fabienne Calame-Gippet
  • Le commentaire justificatif après l’écriture d’invention ou travailler la prise de distance avec son texte, Anne-Marie Tauveron
  • De l'incidence de l’écriture d’invention sur le statut de l’écriture des élèves, Marie-Claude Penloup Pratiques d’écriture d’invention à l’école, au collège, au lycée
  • Texte libre et écriture d’invention, quel rapport ?, Marie-France Bishop
  • En inventant, en écrivant au collège, Séverine Suffys
  • Ambiguïtés de l’écriture d’invention au lycée : un champ non stabilisé, Yves Maubant
  • Réécriture et écriture d’invention : l’exemple de la fable, François Le Goff
  • Ecriture d’invention au lycée et écriture à contraintes, Carole Bisenius-Penin
  • Accompagner l’écriture d’invention en classe, Anne-Marie Tauveron

    Informations complémentaires :
      http://www.pratiques-cresef.com/