Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)


Référence :  n° 8 (2024)

Thème :  International Educational Assessment Network (IEAN) : prolongements en Suisse romande et au Tessin

 
  • International Educational Assessment Network (IEAN) : prolongements en suisse romande et au Tessin. Introduction, Lucie Mottier Lopez et Céline Girardet
  • Construire des cultures en faveur d’évaluations positives pour l’avenir. Enjeux de la collaboration autour de la production de textes à visée instituante, Lucie Mottier Lopez
  • Écriture collective des prescriptions institutionnelles en matière d’évaluation des apprentissages dans le canton de Fribourg, Jean-Paul Simonet, Carole Angéloz, Marc Luisoni, Gonzague Yerly et Lucie Mottier Lopez
  • Lignes directrices pour l’évaluation des apprentissages dans le canton de Neuchâtel. Développer une vision commune et coconstruite des pratiques évaluatives, Christiane Droz Giglio, Annick Challet Jeanneret, Kim Desaules, Raphaël Lehmann
  • Vers un renouvellement des cultures et des pratiques évaluatives dans les écoles jurassiennes, Dominique Inglada et Françoise Pasche Gossin
  • Processus de conception et d’écriture du document sur l’évaluation pour les enseignant·es de l’école obligatoire au Tessin, Serena Ragazzi et Miriam Salvisberg
  • Genèse d’une transformation dans le canton du Valais. D’une décision exceptionnelle à la réflexion des actrices et acteurs pour une évaluation plus globale des compétences des élèves, Catherine Tobola Couchepin et Pascal Knubel
  • Ressources évaluatives pour les enseignant·es romand·es. Une démarche intercantonale, Murielle Roth et Isaline Ruf
  • Co-élaborer des documents à visée instituante. Quelles démarches, quels défis ? Céline Girardet
  • Produire collectivement pour transformer la culture évaluative : et si l'on osait parler d’œuvres ! Commentaire sur le numéro 8 de La Revue LEeE, Dominique Broussal


Informations complémentaires :
  https://revue.leee.online/.../17