à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de l’éducation familiale
Référence : 2023/1 (n° 51)
Thème : Alliances éducatives et processus d'inclusion
- Page 11 à 13
Éditorial
Claire Lajus
Dossier
- Page 15 à 22
Présentation du dossier. Alliances éducatives et processus d’inclusion. Quels défis et quelles ressources pour les familles aujourd’hui ?
Anna Pileri, Roberta Caldin, Lise Gremion
- Page 23 à 41
Handicap et inclusion scolaire en milieu populaire camerounais
Marie Ange Akoa
- Page 43 à 63
Perspectives offertes par le care pour appréhender autrement l’accompagnement auprès des familles d’élèves en difficulté
Matthieu Laville
- Page 65 à 81
Handicap et migration. Un double défi pour les familles et pour l’inclusion
Anna Pileri
- Page 83 à 99
Renforcer les liens sociaux dans la communauté à partir des services ECEC : l’expérience inclusive du projet Family Hub
Clara Silva, Nima Sharmahd, Giada Prisco
- Page 101 à 120
Coéducation et territoire(s) : un campus des alliances éducatives et d’inclusion sociale pour mieux répondre aux besoins des enfants et de leurs parents
Olivier Prévôt
- Page 121 à 141
« Pas seulement des histoires ». Les perspectives de la générativité sociale pour les familles avec enfants handicapés
Silvia Maggiolini, Elena Zanfroni
- Page 143 à 163
Comment faire alliance pour protéger un enfant en danger ? L’accompagnement des tiers à la Réunion
Gilles Séraphin
Varia
- Page 167 à 202
Familles homoparentales adoptives en Europe : défis parentaux et construction identitaire des enfants
Roberta Messina
Notes de lecture
- Page 203 à 207
Clément Rivière, Leurs enfants dans la ville. Enquête auprès de parents à Paris et à Milan. Presses universitaires de Lyon, 2021, 164 pages
Frédéric Torterat
- Page 207 à 209
Marie Rose Moro et Laure Monlouobou. Leur(s) famille(s) expliquée(s) aux enfants et aux parents ! (2021). Grenoble : Glénat Jeunesse, collection Quand ça va, quand ça va pas, 61 p.
Filipina Salomon
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2023-1.htm
mot(s) clé(s) : inclusion