à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)
Référence : Vol. 4, 2021
Thème : Les questions évaluatives dans les recherches-interventions : publications des doctorant·es et chercheur·ses de l'Université de Toulouse
Introduction
- Les questions évaluatives dans les recherches-interventions : publications des doctorant·es et chercheur·ses de l’Université de Toulouse Introduction du numéro 4 de La Revue LEeE, Dominique Broussal et Jean-François Marcel
Article de recherche empirique
- Autonomie et hétéronomie dans l'évaluation des politiques publiques. Le cas de l'évaluation du plan d'amélioration de la mixité sociale dans les collèges du département de la Haute-Garonne, Isabelle Bertolino
- La référentialisation et l'ingénierie de formation. Le cas d’une Recherche-Intervention pour la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse du patient, Pauline Hedacq et Dominique Broussal
- Analyse d'une référentialisation dynamique au cœur d'une évaluation collaborative d'un système de formation. Le cas d'une recherche-intervention au service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne, Christelle Chauffriasse et Lucie Aussel
- Processus d'intéressement à l'œuvre dans une démarche évaluative. Mise en place d'une recherche-intervention régulative à partir d'une recherche-intervention évaluative, Manon Delbreil et Lucie Aussel
Article théorique ou de « recherche spéculative »
- La confiance et le sens dans les recherches-interventions. Perspectives historico-culturelles, Alexandre Labelle et Caroline-Marie Cavard
La confiance et le sens dans les recherches-interventions. Éléments de cadrage dans l'évaluation de la défiance, Caroline-Marie Cavard et Alexandre Labelle
Informations complémentaires :
https://revue.leee.online/.../10
mot(s) clé(s) : évaluation