Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherche et formation


Référence :  2021/1 (n° 96)

Thème :  Varia

 

Varia

  • Page 9 à 22
    L’apprenti à l’université dans une logique de construction d’un ethos professionnel. Enquête sur des étudiants apprentis et stagiaires de masters en management du sport, Denis Bernardeau-Moreau, Philippe Campillo, Daniel Caballero-Julia
  • Page 23 à 36
    Analyse didactique de l’activité du formateur dans le briefing d’une séance de simulation : la question de la possibilité de l’erreur, Dieuwertje Bordat-Teeuwen, Guillaume Serres
  • Page 37 à 50
    La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle des travailleurs handicapés : les effets émancipatoires d’un dispositif de formation, Matthieu Laville, Philippe Mazereau
  • Page 51 à 63
    Quand l’expertise des élèves forme les enseignants débutants : retour sur un continuum recherche-formation, Marie-France Rossignol
  • Page 65 à 80
    Former les enseignants d’EPS en temps de pandémie. Le recours à la vidéo 360°, Lionel Roche, Cathy Rolland
  • Page 81 à 94
    Une médiation entre recherche et pratique : le dispositif GPS. Une recherche collaborative mise à l’épreuve des pratiques, Paul Lehner, Loïc Seillier-Ravenel


Notes critiques & lectures

  • Page 109
    Lectures


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-recherche-et-formation-2021-1.htm


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants