à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et formation
Référence : 2021/1 (n° 96)
Thème : Varia
Varia
- Page 9 à 22
L’apprenti à l’université dans une logique de construction d’un ethos professionnel. Enquête sur des étudiants apprentis et stagiaires de masters en management du sport, Denis Bernardeau-Moreau, Philippe Campillo, Daniel Caballero-Julia
- Page 23 à 36
Analyse didactique de l’activité du formateur dans le briefing d’une séance de simulation : la question de la possibilité de l’erreur, Dieuwertje Bordat-Teeuwen, Guillaume Serres
- Page 37 à 50
La reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle des travailleurs handicapés : les effets émancipatoires d’un dispositif de formation, Matthieu Laville, Philippe Mazereau
- Page 51 à 63
Quand l’expertise des élèves forme les enseignants débutants : retour sur un continuum recherche-formation, Marie-France Rossignol
- Page 65 à 80
Former les enseignants d’EPS en temps de pandémie. Le recours à la vidéo 360°, Lionel Roche, Cathy Rolland
- Page 81 à 94
Une médiation entre recherche et pratique : le dispositif GPS. Une recherche collaborative mise à l’épreuve des pratiques, Paul Lehner, Loïc Seillier-Ravenel
Notes critiques & lectures
- Page 109
Lectures
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-recherche-et-formation-2021-1.htm
mot(s) clé(s) : formation des enseignants