Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Sciences & Bonheur


Référence :  Vol. 6, printemps 2021

Thème :  Bien-être des enfants : définitions, évaluations et interventions

 
  • Enquête sur le bien-être des enfants e, France : cadre cocneptuel et méthodologique de la Children's World Survey, Laurent Sovet, Macarena-Paz Celume, Stéphanie Constans, Agnès Florin, Philippe Guimard, Nicolas Guirimand, Judikaëlle Jacquin et Isabelle Nocus
  • Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK, Gwyther Rees
  • Les effets inégaux de la crise sanitaire et du confienement sur le bien-être des lycéen.ne.s, Julia Buzaud, Kevin Diter, Agnès Grimault-Leprince et Claude Martin
  • Droit et bonheur de l'enfant en Afrique : droit au bonheur ou droit du bonheur ? Jérôme Francis Wandji K
  • Modèle normatif d'éducation des organisations internationales, perception du bien-être infantile et scolarisaion dans la zone d'éducation prioritaire de l'Adamaoua (Cameroun), Joseph Bomda
  • Evaluer le bien-être des enfants, adolescents et adultes en situation de polyhandicap, Daniel Mellier, Anne Boissel, Nicolas Guénolé, Anne-Laure Poujol, Dominique Guédon et Régine Scelles
  • Survie du nouvrau-né prématuré en l'absence de couveuses à bébés : béénfices de la Méthode Mère Kangourou, Ereo Njiengwe, Gilles Ndjomo et Odette N-Guifo
  • Quels cadres théoriques pour penser le bien-être à l'école ? L'exemple du projet de la Lab School Paris, Pascale Haag et Marlène Martin


Informations complémentaires :
  https://sciences-et-bonheur.org/.../


mot(s) clé(s) :  santé et bien-être