à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Sciences & Bonheur
Référence : Vol. 6, printemps 2021
Thème : Bien-être des enfants : définitions, évaluations et interventions
- Enquête sur le bien-être des enfants e, France : cadre cocneptuel et méthodologique de la Children's World Survey, Laurent Sovet, Macarena-Paz Celume, Stéphanie Constans, Agnès Florin, Philippe Guimard, Nicolas Guirimand, Judikaëlle Jacquin et Isabelle Nocus
- Different factors predict different aspects of adolescent well-being: Evidence from the UK, Gwyther Rees
- Les effets inégaux de la crise sanitaire et du confienement sur le bien-être des lycéen.ne.s, Julia Buzaud, Kevin Diter, Agnès Grimault-Leprince et Claude Martin
- Droit et bonheur de l'enfant en Afrique : droit au bonheur ou droit du bonheur ? Jérôme Francis Wandji K
- Modèle normatif d'éducation des organisations internationales, perception du bien-être infantile et scolarisaion dans la zone d'éducation prioritaire de l'Adamaoua (Cameroun), Joseph Bomda
- Evaluer le bien-être des enfants, adolescents et adultes en situation de polyhandicap, Daniel Mellier, Anne Boissel, Nicolas Guénolé, Anne-Laure Poujol, Dominique Guédon et Régine Scelles
- Survie du nouvrau-né prématuré en l'absence de couveuses à bébés : béénfices de la Méthode Mère Kangourou, Ereo Njiengwe, Gilles Ndjomo et Odette N-Guifo
- Quels cadres théoriques pour penser le bien-être à l'école ? L'exemple du projet de la Lab School Paris, Pascale Haag et Marlène Martin
Informations complémentaires :
https://sciences-et-bonheur.org/.../
mot(s) clé(s) : santé et bien-être