à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)
Référence : n° 5, 2022
Thème : Emotions et évaluations
Introduction
- Émotions et évaluations. Introduction du numéro 5 de la Revue LEeE, Céline Girardet
Article de recherche empirique
- Les émotions d'accomplissement dans l'évaluation formative. Importance de la créativité à l'école, Catherine Audrin, Aleksandra Vuichard et Fabian Salazar
- Attitudes des élèves en mathématiques. Quand le contexte fait ressortir l’importance des émotions, Philippe A. Genoud
- Quelle remédiation à l'anxiété de performance en mathématiques ? Une étude comparant trois conditions d’évaluation en vue de minimiser l’anxiété mathématique, Vanessa Hanin, Céline Lepareur, Marine Hascoët, Jérémy Pouille et Philippe Gay
- The role of effective communication on students' emotional response to assessment: Writte assignement brief, Elaine Walsh
- Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l’université. Les émotions pour apprendre, Céline Girardet
- L’évaluation des apprentissages en formation à distance. L'expérience des professeur∙es universitaires dans la régulation des émotions, Jean-Marc Nolla, Jean-Gabin Ntebutse et Julie Lyne Leroux
- Buts d'accomplissement et stress en évaluation sommative. Etude chez les adolescents du secondaire, Alexandre Mabilon
Informations complémentaires :
https://revue.leee.online/.../11
mot(s) clé(s) : évaluation