Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)


Référence :  n° 5, 2022

Thème :  Emotions et évaluations

 

Introduction

  • Émotions et évaluations. Introduction du numéro 5 de la Revue LEeE, Céline Girardet

Article de recherche empirique

  • Les émotions d'accomplissement dans l'évaluation formative. Importance de la créativité à l'école, Catherine Audrin, Aleksandra Vuichard et Fabian Salazar
  • Attitudes des élèves en mathématiques. Quand le contexte fait ressortir l’importance des émotions, Philippe A. Genoud
  • Quelle remédiation à l'anxiété de performance en mathématiques ? Une étude comparant trois conditions d’évaluation en vue de minimiser l’anxiété mathématique, Vanessa Hanin, Céline Lepareur, Marine Hascoët, Jérémy Pouille et Philippe Gay
  • The role of effective communication on students' emotional response to assessment: Writte assignement brief, Elaine Walsh
  • Lorsque les étudiant·es produisent et reçoivent des feedbacks entre pairs à l’université. Les émotions pour apprendre, Céline Girardet
  • L’évaluation des apprentissages en formation à distance. L'expérience des professeur∙es universitaires dans la régulation des émotions, Jean-Marc Nolla, Jean-Gabin Ntebutse et Julie Lyne Leroux
  • Buts d'accomplissement et stress en évaluation sommative. Etude chez les adolescents du secondaire, Alexandre Mabilon



Informations complémentaires :
  https://revue.leee.online/.../11


mot(s) clé(s) :  évaluation