à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Penser l'éducation
Référence : N°50
Thème : Varia
- L'émancipation comme finalité pédagogique en contexte scolaire, Guillaume Caron
- L'évolution de la question éducative chez Fichte : de la posture pédagogique à la gouvernance scolaire, Nicolas Cuneen
- Approcher, évaluer et développer un dispositif de formation. Contribution à une démarche dispositive, Gilles Leclercq
- Les forces de la reconnaissance. Reconnaître les professeurs débutants pour les accompagner, Sophie Schmitt-Richard
Entretiens
- Entretien avec Jean Houssaye
- Entretien avec Inès Barbosa de Oliveira
Recension
- Prendre en compte le sujet, enjeux épistémologiques et défis méthodologiques pour les sciences humaines (Pablo Buznic-Bourgeacq, Champ social) Vanessa Desvages-Vasselin
- Présentation de la nouvelle rubrique « Le MUNAE : des ressources pour les sciences de l'éducation et de la formation » Laurent Trémel
Résumés
Les auteurs
Informations complémentaires :
https://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100510400&fa=sommaire
mot(s) clé(s) : développement professionnel en éducation et formation, philosophie de l'éducation, pratiques pédagogiques