à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)
Référence : n° 1, 2019
Thème : Quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ?
INTRODUCTION
- Quels rapports entre évaluations et recherches collaboratives en éducation ? Introduction du numéro, Lucie Mottier Lopez
ARTICLE DE RECHERCHE EMPIRIQUE
- L' analyse de valuations dans une démarche collaborative de recherche, Isabelle Nizet, Réjane Monod-Ansaldi, Gilles Aldon, Michèle Prieur et Aristide Criquet
- La recherche participative entre commande évaluative et visée émancipatrice. Le cas d’une recherche-intervention portant sur un dispositif de prévention des violences sexuelles, Dominique Broussal
- L' articulation de l’évaluation dans une recherche collaborative sur l’évaluation des compétences en formation à distance (FAD) en enseignement supérieur, Julie Lyne Leroux, Jean-Marc Nolla, Michel Boyer et Lise Corriveau
- Analyse critique des difficultés à conduire des recherches collaboratives en évaluation, Lucie Aussel et Véronique Bedin
ARTICLE THEORIQUE
- Modélisation d’une évaluation « de » et « pour » la recherche collaborative L’exemple de deux recherches sur des pratiques d’enseignement et d’apprentissage, Lucie Mottier Lopez et Lionel Dechamboux
- Intervention, participation et évaluation dans la recherche en éducation, Jean-François Marcel
Informations complémentaires :
https://revue.leee.online/.../7