à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches en didactiques
Référence : N°28 2019/2
Thème : Didactiques et interactions
- Cora Cohen-Azria et Maria Kreza Présentation du numéro
- Céline Chauvet Chanoine Quel curriculum pour explorer le monde des objets et de la matière en maternelle ?
- Marie-Noëlle Dabestani La délimitation des traces d’activités scolaires dans les cahiers en circulation entre école maternelle et familles : une codification qui ne va pas de soi
- Maël Le Paven et Mathilde Musard Co-construire des contenus en Éducation Physique et Sportive, Oui mais comment ? Illustration en athlétisme en classe de Terminale
- Michel Spach Hommage à Francois Villemonteix
- Michel Spach Activités robotiques à l’école : approches de pratiques d’enseignement et effets sur les apprentissages
- Marion Van Brederode Les textes de savoirs dans les cahiers de SVT des élèves de 6e. Problématisation et inégalités
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-recherches-en-didactiques-2019-2.htm
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif