à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités
Référence : Vol. 38 N°2 | 2019
Thème : L'internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur
- Linda Terrier Éditorial – Relations internationales et internationalisation des formations
- Claire Chaplier and Danielle Joulia Introduction
Articles
- Jean-Claude Beacco L’internationalisation des formations d’enseignement supérieur : la question des langues, de politique en didactique
- Stéphanie Roussel Apprendre un contenu disciplinaire en langue étrangère : enjeux politiques, théoriques et pratiques pour l'internationalisation des formations dans l'enseignement supérieur
- Alice Henderson Training for English-Medium Instruction in French Higher Education: Keeping Pronunciation in Focus Formation à l’EMI dans l’enseignement supérieur en France : focalisation sur la prononciation
- Anne-Marie O’Connell La « Verschiedenheit » d’Humboldt au service de l’internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur en France
- Alexandra Reynolds Constructing Lecturers’ Language Identities through EMI Training La construction d’identités langagières à travers une formation EMI pour enseignants-chercheurs
Notes de pédagogie universitaire
- Francoise Wolf-Mandroux L’international en IUT : pratiques pédagogiques et dispositifs pour une mobilité et formation sans frontières
- Layla Roesler L’internationalisation autrement ? Une expérience de télécollaboration universitaire en Master
Fiches pédagogiques
- Chrysta Pélissier and Mathilde Baro Un traducteur plurilingue en langues des signes pour une internationalisation de la formation DUT « Métiers du multimédia et de l’internet »
Recensions
- Anne-Marie Barrault-Méthy Betty Leask, Internationalizing the Curriculum Internationalization in Higher Education Series Routledge, 2015
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../6870
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, langues vivantes