Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités


Référence :  Vol. 38 N°2 | 2019

Thème :  L'internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur

 
  •    Linda Terrier Éditorial – Relations internationales et internationalisation des formations
  •    Claire Chaplier and Danielle Joulia Introduction

   Articles

  • Jean-Claude Beacco  L’internationalisation des formations d’enseignement supérieur : la question des langues, de politique en didactique
  • Stéphanie Roussel Apprendre un contenu disciplinaire en langue étrangère : enjeux politiques, théoriques et pratiques pour l'internationalisation des formations dans l'enseignement supérieur
  • Alice Henderson Training for English-Medium Instruction in French Higher Education: Keeping Pronunciation in Focus Formation à l’EMI dans l’enseignement supérieur en France : focalisation sur la prononciation
  • Anne-Marie O’Connell La « Verschiedenheit » d’Humboldt au service de l’internationalisation des formations dans l’enseignement supérieur en France
  • Alexandra Reynolds Constructing Lecturers’ Language Identities through EMI Training La construction d’identités langagières à travers une formation EMI pour enseignants-chercheurs

   Notes de pédagogie universitaire

  • Francoise Wolf-Mandroux L’international en IUT : pratiques pédagogiques et dispositifs pour une mobilité et formation sans frontières
  • Layla Roesler L’internationalisation autrement ? Une expérience de télécollaboration universitaire en Master

Fiches pédagogiques

  • Chrysta Pélissier and Mathilde Baro Un traducteur plurilingue en langues des signes pour une internationalisation de la formation DUT « Métiers du multimédia et de l’internet »

Recensions

  • Anne-Marie Barrault-Méthy Betty Leask, Internationalizing the Curriculum Internationalization in Higher Education Series Routledge, 2015


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../6870


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, langues vivantes