à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Tic & societé (tic&societé)
Référence : Vol. 13, N° 1-2 | 1er semestre 2019
Thème : Les industries culturelles à la conquête des plateformes ?
- Vincent BULLICH et Laurie SCHMITT Les industries culturelles à la conquête des plateformes ? Introduction
- Olivier THUILLAS et Louis WIART Plateformes alternatives et coopération d’acteurs : quels modèles d’accès aux contenus culturels ?
- Thomas GUIGNARD Données personnelles et plateformes numériques : sophistication et concentration du marché publicitaire
- Vincent ROUZÉ Les plateformes de financement participatif culturel : une normalisation de la participation ?
- Manuel DUPUY-SALLE et Laurie SCHMITT Ulule, du courtage à la structuration des pratiques de création dans l’édition, la musique et l’audiovisuel
- Sandra MELLOT et Anaïs THEVIOT Ouest-France : un média plateforme ? Politique de diversification, jeu de placement de l’information et zonage des pratiques en ligne
- Lucie ALEXIS Culturebox, le portail culturel au cœur de la stratégie numérique de France Télévisions
- Sylvie BOSSER La plateforme d’autoédition Librinova au prisme de la reconfiguration de l’intermédiation littéraire
- Marie-Eva LESAUNIER Une plateforme au service d’un monde professionnel mobilisé : enjeux symboliques et économiques
- Franck REBILLARD et Nikos SMYRNAIOS Quelle « plateformisation » de l’information ? Collusion socioéconomique et dilution éditoriale entre les entreprises médiatiques et les infomédiaires de l’Internet
- Alexandre JOUX Le spot TV à l’heure des plateformes. Une analyse de la stratégie publicitaire du Groupe TF1
- Lucien PERTICOZ Filière de l’audiovisuel et plateformes SVOD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix
- Vincent BULLICH et Benoit LAFON Dailymotion : le devenir média d’une plateforme. Analyse d’une trajectoire sémio-économique (2005-2018)
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../3028
mot(s) clé(s) : culture médiatique et numérique