Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tic & societé (tic&societé)


Référence :  Vol. 13, N° 1-2 | 1er semestre 2019

Thème :  Les industries culturelles à la conquête des plateformes ?

 
  • Vincent BULLICH et Laurie SCHMITT Les industries culturelles à la conquête des plateformes ? Introduction
  • Olivier THUILLAS et Louis WIART   Plateformes alternatives et coopération d’acteurs : quels modèles d’accès aux contenus culturels ?
  • Thomas GUIGNARD Données personnelles et plateformes numériques : sophistication et concentration du marché publicitaire
  • Vincent ROUZÉ Les plateformes de financement participatif culturel : une normalisation de la participation ?
  • Manuel DUPUY-SALLE et Laurie SCHMITT Ulule, du courtage à la structuration des pratiques de création dans l’édition, la musique et l’audiovisuel
  • Sandra MELLOT et Anaïs THEVIOT Ouest-France : un média plateforme ? Politique de diversification, jeu de placement de l’information et zonage des pratiques en ligne
  • Lucie ALEXIS Culturebox, le portail culturel au cœur de la stratégie numérique de France Télévisions
  • Sylvie BOSSER La plateforme d’autoédition Librinova au prisme de la reconfiguration de l’intermédiation littéraire
  • Marie-Eva LESAUNIER Une plateforme au service d’un monde professionnel mobilisé : enjeux symboliques et économiques
  • Franck REBILLARD et Nikos SMYRNAIOS Quelle « plateformisation » de l’information ? Collusion socioéconomique et dilution éditoriale entre les entreprises médiatiques et les infomédiaires de l’Internet
  • Alexandre JOUX Le spot TV à l’heure des plateformes. Une analyse de la stratégie publicitaire du Groupe TF1
  • Lucien PERTICOZ Filière de l’audiovisuel et plateformes SVOD : une analyse croisée des stratégies de Disney et Netflix
  • Vincent BULLICH et Benoit LAFON Dailymotion : le devenir média d’une plateforme. Analyse d’une trajectoire sémio-économique (2005-2018)


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../3028


mot(s) clé(s) :  culture médiatique et numérique