à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialités
Référence : Vol. 37 N°1 | 2018
Thème : Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur
- Linda Terrier Éditorial – De la reliance
- Joséphine Rémon et Virginie Privas-Bréauté Introduction – Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur
Research Articles
- Isabelle Capron Puozzo Lorsqu’Artémis rencontre Hermès : confiance et reliance mises à l’épreuve
- Estelle Riquois Faciliter la prise de parole en classe : supports, activités et gestion de l’espace
- Hélène Josse - de La Gorce, Marine Riou, Pauline Beaupoil-Hourdel et Clotilde Bouquet-Ysos Grammaire, bienveillance et boîtiers de vote : analyse d’une rénovation pédagogique
- Sophie Bailly, Anne Chateau, Justine Paris et Carine Martin Reliance et confiance dans un environnement d’apprentissage autodirigé en langues
- Dagmar Abendroth-Timmer Confiance et reliance des moniteurs dans un centre de langues
Notes de recherche
- Déborah Aboab, Ève-Marie Rollinat-Levasseur et Donatienne Woerly Le développement des capacités de reliance par des rencontres entre étudiants francophones et étudiants en langue française
Notes de pédagogie universitaire
- Jacqueline Estran et Muriel Estran Le théâtre chinois traditionnel : apports et limites dans le cadre d'un enseignement de langue et civilisation étrangère de 1er cycle
Fiches pédagogiques
- Chae-Yeon Bournel-Bosson et Jovan Kostov Créer un climat de confiance dans un cours de français sur objectifs universitaires sur Moodle
- Sophie Dufossé Sournin Mise en place d’un espace d’apprentissage sécurisant
- Fabienne Flessel Construire et renforcer les compétences en anglais et la confiance des étudiants dans un projet vidéo interdisciplinaire en BTS
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../5461
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, langues vivantes, santé et bien-être