Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol. 49, n°4, 2016

Thème :  Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation

 
  • Introduction, Thierry Philippot et Jean-François Thémines
  • Approches de la complexité dans le contexte de l’éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ?  Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier
  • Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l’analyse didactique du travail enseignant de l’école primaire en géographie, Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier
  • Recherche collaborative, quelles postures ? L’exemple des représentations de l’argumentation en Géographie en lycée professionnel, Sylvie Considère et Olivia Liénart
  • Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ? Sylvain Genevois
  • Propositions pour un programme d’agir spatial : la didactique de la géographie à l’épreuve de changements curriculaire, Jean-François Thémines


Informations complémentaires :
  http://www.unicaen.fr/.../liste?id=sommaire&an=2016&num=4&isbn=978-2-918337-29-4


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, recherche en éducation