à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Année de la recherche en sciences de l'éducation
Référence : Année 2015
Thème : (À propos) de la représentation
- Les gestes professionnels des enseignants : éléments de description phénoménologique - Franc Morandi
- L'enracinement imaginaire des représentations de l'activité de recherche perspectives réflexives en éducation comparée- Régis Malet
- Jacques Ardoino et Gilbert Durand, une réflexion éducative à partir des données de l’Imaginaire ? - Georges Bertin
- Les R1 et l’imaginaire — hommage à Bachelard - Jean-Claude Sallaberry
- Représentations et formes, les structurations d’un groupe - Denis Bignalet-Cazalet
- Quelles représentations des postures d’aide pédagogique pour les enseignants spécialisés ? Éléments de définition - Magdalena Kohout Diaz
- « Représenter pour qui —Pourquoi représenter » — les représentions-images et la construction d’un concept scientifique - Pierre Fleury
- Mettre la main dans la pâte des représentations (représentations et enseignement des SVT) - Johan-Gunther Egginger
- Les représentations comme enjeux dans l'enseignement des mathématiques —des représentations énactives aux représentations images et aux représentations rationnelles - Denis Bignalet-Cazalet
- Enseignement et apprentissage d’un concept scientifique dans le secondaire : mise à profit de la représentation dans l’élaboration d’une méthode de repérage de processus de pensée - Jean-Louis Tinas
- La représentation : une synthèse (un concept) possible ? - Jean-Claude Sallaberry
Informations complémentaires :
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=48924&no_revue=931&razSqlClone=1
mot(s) clé(s) : représentations