Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Année de la recherche en sciences de l'éducation


Référence :  Année 2015

Thème :  (À propos) de la représentation

 
  • Les gestes professionnels des enseignants : éléments de description phénoménologique - Franc Morandi
  • L'enracinement imaginaire des représentations de l'activité de recherche perspectives réflexives en éducation comparée- Régis Malet
  • Jacques Ardoino et Gilbert Durand, une réflexion éducative à partir des données de l’Imaginaire ? - Georges Bertin
  • Les R1 et l’imaginaire — hommage à Bachelard - Jean-Claude Sallaberry
  • Représentations et formes, les structurations d’un groupe - Denis Bignalet-Cazalet
  • Quelles représentations des postures d’aide pédagogique pour les enseignants spécialisés ? Éléments de définition - Magdalena Kohout Diaz
  • « Représenter pour qui —Pourquoi représenter » — les représentions-images et la construction d’un concept scientifique - Pierre Fleury
  • Mettre la main dans la pâte des représentations (représentations et enseignement des SVT) - Johan-Gunther Egginger
  • Les représentations comme enjeux dans l'enseignement des mathématiques —des représentations énactives aux représentations images et aux représentations rationnelles - Denis Bignalet-Cazalet
  • Enseignement et apprentissage d’un concept scientifique dans le secondaire : mise à profit de la représentation dans l’élaboration d’une méthode de repérage de processus de pensée - Jean-Louis Tinas
  • La représentation : une synthèse (un concept) possible ? - Jean-Claude Sallaberry

 



Informations complémentaires :
  http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=numero&no=48924&no_revue=931&razSqlClone=1


mot(s) clé(s) :  représentations