à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Référence : Vol. 17, n°2, 2014
Thème : Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels
- Lire et écrire : les liens école-familles-communautés en contextes pluriels, Cécile Sabatier et Julie Myre-Bisaillon
- La production vidéo : une pratique multimodale pour tisser des liens entre l’école et les littératies hors scolaires, Diane Dagenais et Kelleen Toohey
- Les approches plurielles et les livres plurilingues. De nouvelles ouvertures pour l’entrée dans l’écrit en milieu multilingue et multiculturel, Danièle Moore et Cécile Sabatier
- Les pratiques d’éveil à la lecture et à l’écriture à la maternelle en milieux défavorisés : quand les parents viennent en classe, Julie Myre-Bisaillon, Nancy Boutin et Carl Beaudoin
- La médiation entre l’école francophone et les familles immigrantes en Colombie-Britannique : regards et discours d’enseignants immigrants francophones, Ghizlane Laghzaoui
- Éveil à la lecture et à l’écriture dans les services de garde en milieu scolaire : engagement et ouverture face aux livres, Julie Myre-Bisaillon, Annie Chalifoux, Marie-Pierre Lapointe-Garant, Carmen Dionne et Anne Rodrigue
Informations complémentaires :
http://www.erudit.org/.../index.html