Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


Référence :  N° 4, 2013

Thème :  TIC et fonction enseignante à l'niversité : questions pour la recherche

  Dossier
  • TIC et enseignement supérieur : comment (re)nouer le dialogue ?, Jérôme Valluy
  • De Tec-Meus à Sum-Tec : Quels choix pour une recherche universitaire sur l’activité enseignante universitaire ?, Marie-José Gremmo et Didier Baltazart
  • Pédagogie de l’enseignement supérieur en France : état de la question, Nicole Poteaux
  • Usages des TIC et socialisation professionnelle des enseignants-chercheurs, Nathalie Lavielle-Gutnik et Luc Massou
  • Les TIC et la relation entre enseignants et étudiants à l’université, Saeed Paivandi et Gaëlle Espinosa
  • Appréhender l’innovation par l’usage des TIC dans l’enseignement supérieur : questions conceptuelles et méthodologiques, Brigitte Simonnot
Entretiens
    Quels enjeux pour les recherches sur les usages du numérique dans l’enseignement supérieur ?, Brigitte Albero
  • Digital technology and the contemporary university: on some research issues, Neil Selwyn


Informations complémentaires :
  http://dms.revues.org/362


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, innovation pédagogique, technologie éducative