Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  Vol.45, n°3, 2012

Thème :  Mutations institutionnelles et remaniements identitaires : enseignants et formateurs face aux réformes

  Numéro thématique coordonné par Thérèse Perez-Roux
Dossier
  • Françoise LANTHEAUME et Stéphane SIMONIAN, La transformation de la professionnalité des enseignants :quel rôle du prescrit ?
  • Thérèse PEREZ-ROUX, Des formateurs d’enseignants à l’épreuve d’une réforme:crise(s) et reconfigurations potentielles
  • Éric MALEYROT, Ruptures et transformations identitaires des maîtres formateurs face aux réformes de la formation des enseignants
Varia
  • Michèle GUIGUE et Marie-José NÉBIA, Pratiques de dons à l’École Maternelle. Cadrages, contournements et débordements
  • Claire GANNE et Geneviève BERGONNIER-DUPUY, Trajectoires résidentielles et interventions socio-éducatives. L'exemple des familles accueillies en centre maternel


Informations complémentaires :
  http://www.unicaen.fr/.../revue?id=sommaire&an=2012&num=3&isbn=978-2-9528025-2-9


mot(s) clé(s) :  formation des enseignants, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)