à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : Vol.45, n°3, 2012
Thème : Mutations institutionnelles et remaniements identitaires : enseignants et formateurs face aux réformes
Numéro thématique coordonné par Thérèse Perez-Roux
Dossier
- Françoise LANTHEAUME et Stéphane SIMONIAN, La transformation de la professionnalité des enseignants :quel rôle du prescrit ?
- Thérèse PEREZ-ROUX, Des formateurs d’enseignants à l’épreuve d’une réforme:crise(s) et reconfigurations potentielles
- Éric MALEYROT, Ruptures et transformations identitaires des maîtres formateurs face aux réformes de la formation des enseignants
- Michèle GUIGUE et Marie-José NÉBIA, Pratiques de dons à l’École Maternelle. Cadrages, contournements et débordements
- Claire GANNE et Geneviève BERGONNIER-DUPUY, Trajectoires résidentielles et interventions socio-éducatives. L'exemple des familles accueillies en centre maternel
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../revue?id=sommaire&an=2012&num=3&isbn=978-2-9528025-2-9
mot(s) clé(s) : formation des enseignants, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)