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Éducation comparée
Référence : N°5, 2011
Thème : Les politiques d’accountability. Des changements institutionnels aux transformations locales
Dossier
- Introduction: Les politiques d'accountability. Du changement institutionnel aux transformations locales, Vincent Dupriez et Nathalie Mons
- Making Educational Accountability System Work for Equity : Learning from the U.S. Experiences and Studies, Jaekyung Lee
- Un analyseur des formes de redéfinition stratégiques de l’État : les politiques d’imputabilité en direction des enseignants en Angleterre et aux États-Unis, Régis Malet
- L’évaluation des établissements secondaires en France, un accueil différencié des chefs d’établissement et des enseignants. L’exemple de l’Académie de Lille, Juliette Verdière
- Les politiques d’imputabilité en Ontario et au Québec : le point de vue des directions, Pierre-David Desjardins et Claude Lessard
- Individual or collective responses to accountability policies. A comparative study of teacher professionalism in Norway and Sweden, Ingrid Helgoy et Anne Homme
- Structure des systèmes éducatifs et inégalités sociales de performances, Marie Duru-Bellat et Lisa Bydanova
- L’identité européenne : étude comparative dans deux universités en France et en Grèce, Nicole Blondeau, Annie Couëdel, Yorgos Stamelos,& Athina Spinthouraki
Informations complémentaires :
http://www.uclouvain.be/371392.html