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Éducation comparée


Référence :  N°5, 2011

Thème :  Les politiques d’accountability. Des changements institutionnels aux transformations locales

  Dossier
  • Introduction: Les politiques d'accountability. Du changement institutionnel aux transformations locales, Vincent Dupriez et Nathalie Mons
  • Making Educational Accountability System Work for Equity : Learning from the U.S. Experiences and Studies, Jaekyung Lee
  • Un analyseur des formes de redéfinition stratégiques de l’État : les politiques d’imputabilité en direction des enseignants en Angleterre et aux États-Unis, Régis Malet
  • L’évaluation des établissements secondaires en France, un accueil différencié des chefs d’établissement et des enseignants. L’exemple de l’Académie de Lille, Juliette Verdière
  • Les politiques d’imputabilité en Ontario et au Québec : le point de vue des directions, Pierre-David Desjardins et Claude Lessard
  • Individual or collective responses to accountability policies. A comparative study of teacher professionalism in Norway and Sweden, Ingrid Helgoy et Anne Homme
Varia
  • Structure des systèmes éducatifs et inégalités sociales de performances, Marie Duru-Bellat et Lisa Bydanova
  • L’identité européenne : étude comparative dans deux universités en France et en Grèce, Nicole Blondeau, Annie Couëdel, Yorgos Stamelos,& Athina Spinthouraki


Informations complémentaires :
  http://www.uclouvain.be/371392.html