à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Référence : Vol. 13, n°2, 2011
Thème : Varia
- Les réactions de directions d’écoles de milieux défavorisés aux caractéristiques des écoles performantes de milieux défavorisés, Jean Archambault, Li Harnois
- L’enseignement en contexte d’inclusion : proposition d’un modèle d’analyse des pratiques d’adaptation, Pascale Nootens, Godelieve Debeurme
- La persistance des troubles des conduites chez les garçons âgés de 6 à 11 ans: effets principaux et interaction du contexte familial et du tempérament des enfants, Éric Yergeau, Jean Toupin, Yan Le Corff, Robert Pauzé
- Avantages et limites des approches méthodologiques utilisées pour étudier les pratiques enseignantes, Marie Dupin de Saint-André, Isabelle Montésinos-Gelet, Marie-France Morin La part du lecteur de textes littéraires dans la classe de français, Jean-Pierre Mercier
Informations complémentaires :
http://ncre.educ.usherbrooke.ca/page.php?rep=catalogue&page=numero