Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Histoire de l'éducation


Référence :  n°98, mai 2003

Thème :  Les enseignantes. Formations, identités, représentations. XIX-XXème siècles

  Sous la direction de Mineke van Essen et Rebecca Rogers
  • Ecrire l'histoire des enseignantes. Enjeux et perspectives internationales, Mineke van Essen et Rebecca Rogers
  • La sous-maîtresse française au XIXème siècle : domestique ou enseignante stagiaire?, Rebecca Rogers
  • La formation des institutrices à Hambourg : le projet de Doris Lütkens (1846), Christine Mayer
  • Examens et professionnalisation. Les enseignantes des établissements féminins du secondaire en Angleterre, 1850-1900, Andrea jacobs
  • Des enseignantes du secondaire dans l'Empire britannique. Identités professionnelles, genre et mission religieuse, Joyce Goodman
  • Des visions sexuées de la profession : les représentations des enseignants néerlandais de l'éducation élémentaire issues de l'enquête de 1920, Mineke van Essen
  • Des "religieuses dans le siècle" et des hommes de ce monde. Les élèves australiens de deux établissements d'enseignement secondaire non mixtes se souviennent de leurs professeurs (1930-1950), Josephine May

    Informations complémentaires :
      http://www.inrp.fr/.../accueil.html


    mot(s) clé(s) :  représentations