à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Psychologie française
Référence : Vol. 55, n°2 , juin 2010
Thème : Apprendre à connaître les lettres : apports des sciences cognitives
- Apprendre à connaître les lettres : apports des sciences cognitives, É. Gentaz
- Développement de la connaissance des lettres capitales. Étude transversale chez les enfants français de trois à six ans, B. Bouchière, C. Ponce, J.-N. Foulin
- Connaissance du nom et du son des lettres, habiletés métaphonémiques et capacités de décodage en grande section de maternelle, A. Hillairet de Boisferon, P. Colé, E. Gentaz
- Effet d’entraînements bimodaux à la connaissance des lettres. Étude transversale chez des enfants de trois et cinq ans, H. Labat, J. Ecalle, A. Magnan
- Apprendre à tracer les lettres : une revue critique, F. Bara, E. Gentaz
- Analyse comparative des tracés de lettres cursives d’une enfant atteinte d’un trouble d’acquisition de la coordination et scolarisée en CP avec ceux d’enfants ordinaires de GSM et de CP, C. Jolly, C. Huron, J.-M. Albaret, É. Gentaz
- Vers une prise en compte de la contrainte liée à l’effecteur dans la dynamique de coordination graphomotrice, J. Danna, Y. Wamain, V. Kostrubiec, J. Tallet, P.-G. Zanone
- Contribution de la motricité graphique à la reconnaissance visuelle des lettres, M. Longcamp, A. Lagarrigue, J.-L. Velay
Informations complémentaires :
http://www.em-consulte.com/.../
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières, petite enfance et pré-primaire (ou école maternelle)