Entre recherches et pratiques
Vous êtes ici :
Accueil
»
Détails du sommaire
Repères IREM
Référence :
n°55, avril 2004
Thème :
Articles variés
Éditorial
L’arithmétique lyonnoise, Patrick Guyot, Frédéric Métin, Irem de Dijon
Motivations et émergence d’une science de la didactique, Guy Brousseau, IUFM d’Aquitaine
Sésamath : de la mutualisation au travail collaboratif, Sébastien Hache, Académie de Lille
Trois compétences transversales contextualisées au sein de l’enseignement des maths, Schneider Maggy, Louvain la Neuve
Thalès en quatrième, vers une approche de la démonstration par les aires, Dumont Gérard, IREM de Lille
Accompagner à distance l’intégration des TICE, Trouche Luc, Guin Dominique, IREM Montpellier
Informations complémentaires :
http://www.univ-irem.fr/.../som55.htm