Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Repères IREM


Référence :  n°55, avril 2004

Thème :  Articles variés

 
  • Éditorial
  • L’arithmétique lyonnoise, Patrick Guyot, Frédéric Métin, Irem de Dijon
  • Motivations et émergence d’une science de la didactique, Guy Brousseau, IUFM d’Aquitaine
  • Sésamath : de la mutualisation au travail collaboratif, Sébastien Hache, Académie de Lille
  • Trois compétences transversales contextualisées au sein de l’enseignement des maths, Schneider Maggy, Louvain la Neuve
  • Thalès en quatrième, vers une approche de la démonstration par les aires, Dumont Gérard, IREM de Lille
  • Accompagner à distance l’intégration des TICE, Trouche Luc, Guin Dominique, IREM Montpellier

    Informations complémentaires :
      http://www.univ-irem.fr/.../som55.htm