Revue internationale d'éducation - Sèvres (RIES)
Référence :
N°43, décembre 2006
Thème :
Que savent les élèves ?
Dossier, coordonné par Alain Bouvier
Les acquis des élèves , Alain Bouvier
Savoirs et apprentissages fondamentaux à Singapour, Nicole Green, Jen Yi Li, Pei Wen Tzuo
Les standards de formation : Le cas des Etats-Unis, S. Paul Reville
Une politique volontariste d’évaluation des savoirs et des compétences : Le cas du Japon, Daisuke Sonoyama
Que savent les élèves en Finlande ? , Irmeli Halinen, Jorma Kauppinen, Pentti Yrjölä
Au pays de la « culture anti-évaluation » : Les connaissances des élèves brésiliens, Maria Ligia de Oliveira Barbosa
Ce que savent les élèves. « L’insoutenable légèreté » de la réalité scolaire française contemporaine, Roger-François Gauthier
Que savent les élèves allemands ?, Wendelin Sroka, Hermann Josef Abs, Ludwig Stecher
Comment améliorer l’enseignement et les apprentissages. Une expérience anglaise, Julia Flutter
Sur les évaluations et les savoirs des élèves au Portugal, Domingos Fernandes
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Jacqueline Levasseur
Mais qu’évaluent donc les enquêtes internationales ?, Jean-Marie De Ketele
Bibliographie
Informations complémentaires :
http://www.ciep.fr/.../ries43b.htm