Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Travail et apprentissages


Référence :  2023/1 (N° 25)

Thème :  Didactiques pour la formation professionnelle

 
  • Page 7 à 17
    Éditorial
    Didactiques pour la formation professionnelle
    Lucile Vadcard, Jean-François Métral, Raquel Becerril-Ortega
  • Page 19 à 39
    Approche d’une activité mathématique en contexte professionnel : le cas des calculs de doses médicamenteuses
    Daniel Benlahouès
  • Page 40 à 64
    Une caractérisation des processus d’expérimentation - Apprendre à affronter l’incertitude
    Raquel Becerril-Ortega
  • Page 65 à 89
    « Situation didactique, situation opérationnelle de conception : construction, apports et emprunts théoriques d’une didactique du design »
    Émeline Roy, Éric Tortochot, Christophe Moineau
  • Page 90 à 111
    Repenser la transmission des savoir-faire artisanaux dans une hétérogénéité de contextes d’apprentissage. L’influence des technologies numériques
    Christine Rivier-Perret, Caroline Ladage
  • Page 112 à 138
    Former en prison. Une analyse du fonctionnement des systèmes didactiques au sein du système carcéral
    Corinne Manceau
  • Page 139 à 161
    Interroger l’organisation de l’activité des enseignants en recherche documentaire dans le cadre de la Pédagogie Freinet
    Catherine Boyer, Maria Pagoni
  • Page 162 à 198
    Didactique pour l’enseignement professionnel ou didactique(s) pour la formation professionnelle ? Dialogue avec Claude Raisky
    Jean-François Métral, Lucile Vadcard


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-travail-et-apprentissages-2023-1.htm


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, enseignement et formation professionnels