Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Babylonia


Référence :  Vol. 3, 2023

Thème :  Questionner les croyances

 

Introduzione

  • Questioning assumptions around language teaching : introduction /Überzeugungen über das Lehren und Lernen von Fremdsprachen hinterfragen: Einleitung, Laura Buechel et Elisabeth Peyer

Tema

  • « Paul a dit. » Démasquer le locuteur légitime pour enseigner une grammaire du FLE décomplexée, Philippe Humbert et Zorana Sokolovska
  • Evaluer la grammaire, est-ce encore justifié ? Eva Waltermann
  • De lecteur à lect'auteur: l'écriture créative comme outil évaluateur de la compréhension d'un texte littéraire en classe de L2, Debora Porfiri
  • Comprendre un texte littéraire en grec ancien: un enjeu impossible pour des débutants ? Carlamaria Lucci
  • Low-attaining beginners do better than we think in CLIL, Silvia Frank Schmid
  • Disrupting Assumptions in Teaching English as a Foreign Language in Swiss Pre-Service Primary School Education, Laura Buechel


Informations complémentaires :
  https://babylonia.online/.../38