Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherches et éducations


Référence :  26 | 2024

Thème :  Continuités et discontinuités des temporalités dans les sphères éducatives, formatives et professionnelles

 

  • Introduction [Texte intégral]
    Pascal Roquet et Chiara Biasin
  • Continuités et discontinuités des temporalités dans les sphères éducatives, formatives et professionnelles [Texte intégral]
    Expertises et résultats de recherche
    Chiara Biasin et Pascal Roquet
  • Tensions temporelles et rationalisation du travail éducatif [Texte intégral]
    Analyse comparée (Belgique-France)
    Deily Derickson Corréa et Pascal Roquet
  • Continuités et discontinuités dans la carrière professionnelle des éducateurs spécialisés au rythme des tensions temporelles vécues [Texte intégral]
    Sonia Amdouni
  • Le récit professionnel, un kaléidoscope pour articuler les diverses temporalités ? [Texte intégral]
    Sandrine Cortessis et Amélie Deschenaux
  • Le rapport au temps des cadres éducatifs en transition professionnelle [Texte intégral]
    Christine Gautier Chovelon
  • Processus entrepreneurial et formation des entrepreneurs : rôles du dilemme et des pairs dans l’élaboration du rapport au temps [Texte intégral]
    Jean-Michel Mégret et Jérôme Eneau
  • La formation des bénévoles en centre social entre continuité et discontinuité : Trois modèles temporels pour faire face aux injonctions de professionnalisation [Texte intégral]
    Florence Tardif Bourgoin
  • Temps court/temps long de la formation continue [Texte intégral]
    Performance et horizon utopique dans l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées
    Célia Poulet, Iris Loffeier et Sophia Stavrou
  • Un prérequis à l’écriture de recherche en master : le facteur temps [Texte intégral]
    Véronique Lemoine-Bresson et Sophie Bailly
  • Ap-prendre le rôle d’accompagnateur : une dynamique expérientielle et identitaire entre deux temps [Texte intégral]
    Andréanne Gagné et Charlaine St-Jean
  • Analyse de tâches d’apprentissage et pratiques professionnelles en Réalité Virtuelle : Dimension temporelle hybride étendue [Texte intégral]
    Maria Impedovo, Joséphine Rémon et Martine Gadille
  • Tableau de synthèse des expertises


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../13969


mot(s) clé(s) :  temps et rythmes éducatifs