Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Travail et apprentissages


Référence :  N° 23 2022/1

Thème :  Environnement capacitant : regard pluriel

 
  • Environnement capacitant : regard pluriel, Solveig Fernagu, Christine Vidal-Gomel
  • Stéréotypes négatifs à propos des séniors chômeurs et création d’un environnement capacitant de retour vers l’emploi, Solange Ciavaldini-Cartaut, Marylou Garino
  • L’approche par les capabilités dans le champ du travail et de la formation : vers une définition des environnements capacitants ? Solveig Fernagu
  • Étude de la conception d’un dispositif de formation à destination des étudiantes sages-femmes. Propositions d’ordre didactique pour apprendre aux professionnel(le)s de l’intervention sur autrui à faire au mieux avec l’altérité, Évald Maillet, Aurélie Méjean-Lapaire, Marc Daguzon
  • Des apprenants concepteurs de leur espace d’apprentissage, Dorothée Mallet, Pierre Falzon, Christine Vidal-Gomel
  • La réalité virtuelle dans la formation professionnelle à la lumière des environnements capacitants, Faustin Barbe, Anca Boboc
  • Pour une approche mésologique des « environnements capacitants » dans une perspective d’ingénierie, Bernard Blandin


Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-travail-et-apprentissages-2022-1.htm


mot(s) clé(s) :  technologie éducative