Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Babylonia


Référence :  Vol. 2, 2022

Thème :  Homo Digitalis - what has this to do with multilingualism?

 

Editorial

  • Editorial, équipe éditoriale de Babylonia

Introduction

  • Homo digitalis - what has this to do with multilingualism? Bernhard Rotzer , Vincenzo Todisco , Stefano Losa, Alain Metry et Edmund Steiner

Thème

  • Il cervello antico dell'homo digitalis. Leggere e studiare nell'era del digitale, Massimo Salgaro
  • Le numérique dans l'enseignement/apprentissage des langues: nouvelles promesses et anciens désenchantements, Daniel Elmiger
  • Zukunftskompetenzen motivierend fördern Schooltogo – Innovative Sprachlernangebote zum Mitnehmen, Julia Knopf, Anne-Kristin Mueller et Jannick Eckle
  • Eine Internet-Plattform für die Mehrsprachigkeit in Graubünden, Oscar Eckhardt et Vincenzo Todisco
  • Beyond Reality: Zukunftsorientiertes Lernen mit Extended Reality & Game-based Learning, Stephanie Wössner
  • Der mehrsprachige Homo digitalis geht online. Einblick in das neue «IdeenSet» zur Mehrsprachigkeit, Irène Zingg
  • Homo digitalis + Homo plurilinguis = Homo sapiens? Antje-Marianne Kolde, Carlamaria Lucci et Rosanna Margonis-Pasinetti
  • Activités plurilingues sur la plateforme numérique des manuels d’allemand Der grüne Max et Junior, Slavka Pogranova et Corinne Ramillon
  • Soutenir le développement du langage scolaire à travers le jeu en 1-2H : quel enseignement à distance ? Valérie Michelet, Anne Paccolat et Catherine Tobola Couchepin
  • Les représentations du plurilinguisme 2.0, Clara Clivaz

Fenêtre

  • L’auto-confrontation : un outil pour identifier les gestes professionnels et relever les défis de la formation, Anne Paccolat, Valérie Michelet, Catherine Tobola Couchepin et Sandrine Gabioud
  • Echange linguistique via télécollaboration Une expérience entre Genève, CH, et Tübingen, D, pour élèves du Secondaire 1, Cathy Savioz
  • A Window into the World of Tech Tools in Teacher Ed, Laura Buechel

Recension

  • Current Research into Young Foreign Language Learners' Literacy SkillsStefanie Frisch et Jutta Rymarczyk (dir.), Verónica Sánchez

In Memoriam

  • Hommage à Georges Lüdi Un soutien indéfectible de la revue, Jean-François de Pietro et Gianni Ghisla


Informations complémentaires :
  https://babylonia.online/.../21