à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches et éducations
Référence : HS • 2018
Thème : Corps, gestes, paroles dans la situation d'enseignement
Emmanuelle, Maitre-de-Pemboke, Alain Mouchet et Joelle Aden EDITORIAL
Dossier
- Emmanuelle Maitre de Pembroke Gestes d’ajustement aux élèves : acuité perceptive et écoute sensible dans la classe
- Anne Jorro et Natacha Dangouloff Corps et gestes professionnels de l’enseignant en contexte sensible
- Magali Boutrais Prise de conscience du corps perçu et percevant des professeurs des écoles débutants
- Isabelle Jourdan Présence de l’enseignant en classe un dispositif clinique de formation pour habiter son corps et sa voix
- Caroline Ganière et Marc Cizeron Vers une lecture compréhensive de l’activité motrice d’apprentis danseurs
- Pascal Bordes Sémiologie du corps de l’enseignant dans la classe d’éducation physique : éléments pour une analyse.
- Sandrine Eschenauer Créativité et empathie dans les apprentissages performatifs : vivre et encorporer ses langues
- Stéphane Soulaine Une approche énactive de l’enseignement-apprentissage des langues : le corps au centre de la formation des futurs enseignants
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../5338
mot(s) clé(s) : analyse de pratiques, apprentissage et développement cognitif, santé et bien-être