à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de l’éducation familiale
Référence : N° 44 2018/2
Thème : École et familles en situation de précarité : un lien fragile à renforcer
- Véronique Francis Éditorial
- Gérald Boutin, Véronique Francis, Geneviève Bergonnier-Dupuy et Anne Oui En hommage à Paul Durning, fondateur de la Revue Internationale de l’Éducation Familiale
Introduction au dossier
- Lise Gremion, François Gremion, Catherine Dumoulin et Francine Brocard Vers un partenariat école-famille qui tient compte de la précarité sociale sans la réduire
- Pierre Périer École et précarité familiale : quelles frontières invisibles entre parents et enseignants ?
- Xavier Conus et Tania Ogay Quand l’enseignant s’imagine collaborer avec le parent. Étude de cas autour de la confiance
- Johanne Cyr, Dominique Chouinard et Élizabeth Cervant Les interventions en littératie pour une collaboration école-famille
- François Gremion et Lise Gremion Effet essentialisant de la vulnérabilité sociale sur la difficulté scolaire
- Julie Ruel, Annie Bérubé, André C. Moreau et Johanne April Pratiques déployées lors de la transition vers la maternelle des enfants vivant en milieu défavorisé
Varia
- Gabriela Ahlers et Jean-Luc Rinaudo Construire des relations coéducatives. Le cas d’une école itinérante au Chili
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2018-2.htm
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, parents et familles