à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de l’éducation familiale
Référence : N° 42, 2017/2
Thème : Familles et professionnels de la petite enfance : quels liens à bâtir ?
Véronique Francis
Dossier
- Sylvain Coutu, Gilles Cantin Présentation du dossier. Relations familles – milieux de la petite enfance : défis et enjeux
- Michèle Leboeuf, Caroline Bouchard, Gilles Cantin
- Regards croisés sur les pratiques de communication parent-éducatrice en centre de la petite enfance au Québec
- Monica Boudreau, Isabelle Beaudoin, Julie Mélançon Programme école-famille axé sur la littérature jeunesse à la maternelle
- Nathalie Bigras, Joanne Lehrer, Rodrigo Quiroz-Saavedra, Cynthia Gagnon, Johanne April, Julie Dion Préparer les familles vulnérables à fréquenter un service de garde éducatif
- Alexandre Desmarais-Gagnon, Sylvain Coutu, Geneviève Lepage La socialisation des émotions chez les jeunes enfants : attitudes et croyances des mères et des éducatrices en service de garde
- Charles Foxonet, Sylvie Pulidori, Raphaël Trouillet, Lionel Brunel Anxiété maternelle de séparation et qualité de l’accueil du jeune enfant en accueil collectif et en accueil individuel
- Claire Ganne Vivre en centre maternel : le jeune enfant au cœur de la dynamique relationnelle entre sa mère et les professionnel-le-s
- Nima Sharmahd, Florence Pirard Relation professionnel-le-s/familles dans l’accueil des enfants de 0 à 3 ans : risques et potentiels des incertitudes
Notes de lecture
Informations complémentaires :
https://www.cairn.info/.../revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2017-2.htm
mot(s) clé(s) : littératie, compétences et pratiques langagières, parents et familles