à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation comparée
Référence : N° 12, 2014
Thème : Les politiques et les pratiques de pilotage par les résultats : perspectives internationales
Numéro coordonné par Eliane Dulude et Vincent Dupriez
- Perceptions et usages des instruments d'accountability. Enquête exploratoire dans l'enseignement secondaire en Belgique francophone, S. Barbana, X. Dumay & V. Dupriez
- La construction de la politique de "gestion axée sur les résultats" au Québec : récits d'action publique et trajectoire de la politique, C. maroy, C. mathou, S. Vaillancourt & A. Voisin
- Contrôle curriculaire en mathématiques et politiques scolaires à enjeux élevés : analyse de l'argumentation dans un établissement primaire en banlieue de Chicago, Eliane Dulule & Xavier Dumay
- Educational austerity and critical consciousness: english primary school leaders wrestling with educational policy, L. Hammersley-Fletcher
Informations complémentaires :
http://web.mediateam.fr/.../
mot(s) clé(s) : évaluation, politiques éducatives