à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Référence : N° 32-1, 2016
Thème : Varia
- Quand la recherche est au service des pratiques de formation à l’enseignement faisant usage du numérique, et vice-versa Florian Meyer et Matthieu Petit
- Les effets de l’accompagnement technopédagogique des enseignants sur leurs options pédagogiques, leurs pratiques et leur développement professionnel, Marcel Lebrun, Christelle Lison et Christophe Batier
- Les formateurs d’enseignants face aux environnements personnels d’apprentissage de leurs étudiants : représentations et accompagnement, Nicolas Roland et Sophie Vanmeerhaeghe
- Caractéristiques d’une supervision à distance de stagiaires en enseignement en ce qui concerne la création d’un sentiment de présence, Matthieu Petit
- Mettre en œuvre l’approche-programme en s’appuyant sur une application numérique : ALOES, Catherine Loisy et Éric Sanchez
- Inverser la classe : effets sur la formation de futurs enseignants, Isabelle Nizet et Florian Meyer
Informations complémentaires :
http://ripes.revues.org/1023
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur, formation des enseignants