Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)


Référence :  N° 32-1, 2016

Thème :  Varia

 
  • Quand la recherche est au service des pratiques de formation à l’enseignement faisant usage du numérique, et vice-versa Florian Meyer et Matthieu Petit
  • Les effets de l’accompagnement technopédagogique des enseignants sur leurs options pédagogiques, leurs pratiques et leur développement professionnel, Marcel Lebrun, Christelle Lison et Christophe Batier
  • Les formateurs d’enseignants face aux environnements personnels d’apprentissage de leurs étudiants : représentations et accompagnement, Nicolas Roland et Sophie Vanmeerhaeghe
  • Caractéristiques d’une supervision à distance de stagiaires en enseignement en ce qui concerne la création d’un sentiment de présence, Matthieu Petit
  • Mettre en œuvre l’approche-programme en s’appuyant sur une application numérique : ALOES, Catherine Loisy et Éric Sanchez
  • Inverser la classe : effets sur la formation de futurs enseignants, Isabelle Nizet et Florian Meyer


Informations complémentaires :
  http://ripes.revues.org/1023


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur, formation des enseignants